fbpx

New to site?


Login

Lost password? (X)

Already have an account?


Signup

(X)

A CHATOU

SALON VILLE
SANS TRANCHÉE
18 - 19 JUIN 2019

  • 00
    Jours
  • 00
    Heures
  • 00
    Mins
  • 00
    Secs

Le salon VST

Le salon Ville Sans Tranchée (VST) est la manifestation nationale incontournable consacrée aux techniques de travaux sans tranchée.

Présentation

Tous les 2 ans, le salon VST rassemble les professionnels des travaux sans tranchée et leur permet de présenter leurs innovations.

VST accueille une centaine d’exposants, entreprises françaises et internationales. Près de 3000 visiteurs sont attendus sur l’édition 2019 durant 2 jours, les 18 et 19 juin, qui seront ponctués de :

  • conférences, débats, ateliers, tables rondes…sous chapiteau intérieur
  • démonstrations en « live » et présentations extérieures de matériels et produits
  • et d’événements comme les 8èmes Trophées du sans tranchée qui récompensent les meilleures initiatives de travaux en techniques sans tranchée remis lors de la soirée de Gala.

 

Destiné à sensibiliser les donneurs d’ordre, Maîtres d’ouvrage et Maîtres d’oeuvre à ces techniques trop souvent méconnues, le salon VST- Ville Sans tranchée 2019 se tiendra sur 2 jours les 18 et 19 juin au parc des expositions de l’île des impressionnistes à Chatou (78), sur un espace de 10 000m2 comprenant des stands extérieurs et un chapiteau intérieur de 1400 m2.

 

Pourquoi des travaux sans tranchée ?

Les techniques sans tranchée offrent la possibilité d’effectuer des travaux de réseaux souterrains (eau, gaz, électricité, assainissement, téléphonie, fibre optique…) de façon citoyenne et durable. Ces techniques alternatives aux travaux avec tranchée sont moins invasives pour l’environnement, occasionnent moins de gêne aux habitants en préservant la vie économique locale durant les travaux. Leur rapidité et sécurité dans l’exécution des travaux, la réduction de la pollution (émission de GES) et des nuisances sont aussi des atouts qui font des techniques sans tranchée des solutions de travaux de premier plan.

CE CONTENU PEUT AUSSI VOUS INTERESSER